NOS PRODUITS

Toutes nos chandelles sont fabriquées une à une, de main d'homme, dans un petit atelier improvisé de la basse-ville de Québec. Elles sont fabriquées à base de cire de soya naturelle et d'huiles essentielles biologiques. Aucune fragrance naturelle ou artificielle n'y sont ajoutés.

Chaque bougie est étroitement liée aux odeurs et effluves de lieux physiques, de villes, d'endroits.

Lorsqu'en flamme, la bougie crée une cire liquide aromathérapeutique qui peut aussi servir d'huile à massage pour le corps.

Suffit de garder une bougie et un briquet sur la table de chevet pour garder son cœur au chaud.

Nos huiles à barbe sont quand à elles fabriquées à la main à partir d'huile d'argan biologique et d'huiles essentielles biologiques à 100%.

LA COURTE HISTOIRE

Lueurs est né en 2016 au coeur du quartier Saint-Roch à Québec. Naturellement éclairé le jour, l’atelier sombrait dans la noirceur presque totale la nuit. Les premières bougies Lueurs furent coulées un soir de février, à la tombée du jour. Fabriquées à la main, les bougies Lueurs sont faites uniquement de cire de soya naturelle et d’huiles essentielles.

Chaque bougie est encore aujourd’hui fabriquée dans le même atelier du Quartier Saint-Roch. Les illustrations de chaque étiquette sont conçues par une artiste de Québec, Marie-Lise.

Les produits sont actuellement en vente sur la boutique en ligne et dans quelques points de vente à travers la province.

L A  C I R E

La cire de soya naturelle que nous utilisons fond à une température assez basse pour être utilisée comme une cire à massage ou comme huile hydratante. La chaleur de la flamme transforme la cire en huile, et peut ainsi être utilisée comme huile à massage directement sur la peau.

La cire NatureWax C3 est naturelle à 100%. Cette cire de soya est prisée des gens soucieux de l’environnement car elle ne dégage pas de pétrole comme les bougies de paraffine tout en brûlant 50% plus longtemps. De plus, elle nécessite moins d’énergie à la production que la paraffine ou que les autres cires traditionnelles.

L E S  H U I L E S   E S S E N T I E L L E S

Toutes les odeurs qui composent nos bougies proviennent des huiles essentielles qu’on y ajoute lors de la préparation de celles-ci. Aucune fragrance naturelle ou artificielle n’y est ajoutée. Bien plus que de complexes odeurs, les huiles essentielles possèdent des propriétés aromathérapeutiques qui profèrent à chaque bougie différentes qualités. La chaleur de la flamme et la fonte de la cire libère les huiles dans l’air ambiant, dégageant par la même occasion de douces effluves.

  • Facebook
  • Instagram

Québec, PQ, Canada | 819-727-6183